Wie lange wirkt Snus?

Combien de temps dure le snus ? Quel est l’effet du snus en général ? Et que devez-vous garder à l’esprit lorsque vous le consommez ? Vous trouverez ici toutes les réponses à ces questions !

Combien de temps le snus agit-il ?

Les produits Snus sont maintenant disponibles dans des designs très différents et la popularité des petits sachets ne cesse d’augmenter. Par rapport aux cigarettes, le snus n’a pas besoin d’être allumé lorsqu’il est consommé et peut donc être emporté n’importe où. Étant donné que les effets à long terme sont également moins préoccupants que ceux d’autres produits du tabac, ces produits sont encore plus couramment utilisés que les cigarettes dans certains pays, comme la Suède.

Jetons un coup d’œil à l’effet du snus et découvrons combien de temps il dure. De plus, nous décrivons comment l’effet du snus affecte le corps et ce que vous devez prendre en compte lors de sa consommation.

Qu’y a-t-il dans les produits à base de snus ?

Le snus est traditionnellement fabriqué à partir de de tabac moulu et de diverses saveurs. Les produits contiennent moins de toxines que les cigarettes et la teneur en nicotine varie. Il existe même des sachets de nicotine qui sont fabriqués sans tabac mais avec de la nicotine.

Ceux-ci sont souvent appelés All White Snus. Vous pouvez également trouver des sachets sans tabac et sans nicotine, dont l’action est basée sur le cannabidiol. Ainsi, l’effet du snus diffère selon les ingrédients.

Quel est l’effet du snus sur le corps ?

Nous voulons d’abord étudier l’effet du snus traditionnel sur le corps. L’effet dépend de la quantité de snus ingérée et de son degré de force. Vous pouvez voir la force, c’est-à-dire la quantité de nicotine, sur le couvercle de la canette. Les variétés extrêmement puissantes atteignent des niveaux de nicotine de plus de 30 mg/g. Les petits sachets sont placés sous la lèvre supérieure lors de l’application et la nicotine est répartie dans tout le corps. De nombreux consommateurs ressentent une sensation d’extase, comme c’est le cas avec d’autres substances contenant du tabac.

La nicotine garantit que la dopamine, l’hormone du bonheur , est libérée plus intensément. La dopamine supprime les sentiments négatifs tels que l’anxiété, la panique ou le stress. Dans le même temps, les snusers ressentent un sentiment de relaxation et de plaisir car la dopamine stimule le système de récompense. Étant donné que la nicotine assure également la production d’une plus grande quantité d’adrénaline, les utilisateurs ressentent un sentiment de motivation et de dynamisme. Pour cette raison, le snus est souvent utilisé par les athlètes .

Combien de temps le snus agit-il ?

Vous pouvez garder les sachets dans votre bouche aussi longtemps que vous le souhaitez. En règle générale, ils perdent leur goût après environ 40 minutes, c’est pourquoi beaucoup les recrachent après un certain temps. La durée de l’effet dépend de la quantité de nicotine. Habituellement, les produits forts peuvent durer 60 minutes, tandis que les produits doux fonctionnent pendant environ 20 à 30 minutes. Nous vous donnons un aperçu de ce qui se passe exactement dans le corps après combien de minutes :

  • Après quelques minutes : La salive absorbe les principes actifs et les transporte vers le cerveau. La fréquence cardiaque et la pression artérielle augmentent.
  • Après environ 10 minutes : La dopamine est libérée et les snusers se sentent plus détendus.
  • Après environ 30 minutes : La quantité de nicotine atteindra son maximum après 30 minutes, mais comme déjà décrit, cela dépend de la force du produit.
  • Après environ 2 heures : La teneur en nicotine chute fortement et des symptômes de sevrage tels que la frustration peuvent s’installer.

Pouvez-vous influencer la durée d’action du snus ?

Pour rehausser la saveur du snus, il est préférable de conserver les produits dans un endroit sec et frais. L’humidité et la lumière directe du soleil peuvent affecter négativement la qualité du produit. Le snus ne peut pas moisir en raison de sa teneur élevée en sel, mais l’effet et l’arôme peuvent être affectés. Soit dit en passant, la force du produit dépend non seulement de la quantité de nicotine, mais est également contrôlée par le pH, l’arôme et la sensation personnelle. Pour renforcer l’effet, de nombreux snusers préfèrent choisir un arôme de menthe, qui apporte une fraîcheur supplémentaire en bouche.

Conclusion – La durée d’action dépend du type de snus

Le snus se présente sous différents formats et les ingrédients diffèrent selon le fabricant. La durée de l’effet du snus dans le corps dépend de la force du produit et de la quantité ingérée. Les débutants en snus devraient commencer par des variétés douces, car la nicotine peut provoquer des étourdissements. Les snusers expérimentés gardent généralement les sachets dans leur bouche pendant 40 à 60 minutes. En moyenne, l’effet de la nicotine dure aussi longtemps que les produits forts.

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés